COVID-19

Chers clients, partenaires et collaborateurs,

Suite aux recommandations des autorités gouvernementales du Canada et du Québec, la Corporation de développement économique (CDEM) a le sentiment de responsabilité profonde envers la santé et la sécurité de ses employés ainsi que de ses clients et partenaires. En réponse à l’arrivée de la COVID-19 sur le territoire québécois, voici les gestes concrets que nous posons présentement afin de continuer à vous servir en toute sûreté.


La continuité des affaires et le maintien des services aux clients
Nous avons recommandé à tous les employés d’effectuer du télétravail et de tenir les rencontres et suivis par téléphone, par courriel ou par visioconférence. Tous ceux qui présentent des symptômes de la maladie ou qui ont récemment voyagé dans des zones touchées doivent rester à la maison et prendre contact avec un médecin.

Veuillez noter qu’en cette période déclarée de télétravail, nous ne recevrons pas de clients à nos bureaux et cela jusqu’à la levée des restrictions imposées par le gouvernement.

Les événements, réunions et les déplacements. Tous les événements et réunions à l’extérieur de nos bureaux ont été annulés pour une durée indéterminée. Les membres de notre personnel ne sont plus autorisés à voyager.

La sécurité et les mesures d’hygiène en milieu de travail.
Nous suivons à la lettre les mesures d’hygiène recommandées par les autorités de la santé publique. Nous avons donc renforcé les mesures et les consignes d’hygiène dans nos bureaux afin de protéger la santé et la sécurité de nos employés(es) et de leur famille.
Mesures d’allègement pour nos clients emprunteur.
Nous sommes conscients que certains de nos clients pourraient être directement touchés par la situation de la COVID-19. Afin de nous faire part de vos besoins, n’hésitez pas à communiquer avec votre directrice de comptes.

Mesure d’aide gouvernementale canadienne et québécoise. Nous tenons également à vous informer que nous suivons de près les mesures mises en place par nos gouvernements et que des représentations sont faites par l’Association nationale des sociétés Autochtones de financement (ANSAF) afin que les mesures d’aide annoncées et à venir soient disponibles et adaptées à la réalité des Premières Nations et leurs membres.

En terminant, depuis de nombreuses années nous nous efforçons de vous donner un service de qualité. Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre afin de répondre à vos besoins et assurer la qualité du service auquel vous avez droit.

Nous demeurons à l’affût de l’évolution de la situation entourant le COVID-19 et conformément aux recommandations gouvernementales, nous ajusterons nos décisions en conséquence. Au besoin, nous vous tiendrons informé de tout changement concernant ces mesures.