AVIS DE CONCOURS – AGENT.E DE LIAISON

Tâches du poste d’agent(e) de liaison – Apuiat :
Pour chaque domaine clé, les responsabilités à assumer seraient :
De façon générale, il entretient de bonnes relations avec tous ses partenaires et sa clientèle afin de tenir à jour ses connaissances sur les préoccupations et les problématiques vécues dans le milieu en regard du projet et d’en informer par la suite les instances appropriées.
Communication et information :
1. Être en relation constante avec ses partenaires et rendre toute information détenue et pertinente dans les meilleurs délais afin que ces derniers puissent agir, s’il y a lieu :
a. Informer les membres de l’avancement du projet, des retombées dans le milieu, des opportunité d’amélioration ainsi que des solutions préconisées et faire un rapport de son travail ;
2. Participer à différentes rencontres dans le milieu afin de faire connaître son travail et ses services.
3. Développer les outils de communications requis facilitant la communication.
Service direct aux entreprises :
1. Par la création et le maintien de liens d’affaires positifs et de suivis réguliers auprès des membres du COMAX PN, identifier les opportunités de participation en lien avec le projet éolien Apuiat et favoriser l’appui direct ou la référence aux services qui maximiserons les retombés aux PN :
a. Conseiller les entreprises sur divers aspects en lien avec le projet éolien Apuiat;
b. Répondre aux demandes diverses des entreprises du milieu concernant le projet éolien Apuiat et faire les liens nécessaires avec les entrepreneurs au chantier ou au bureau de projet a Uashat.
2. Procéder à des rencontres avec les entrepreneurs du projet, réunion de démarrage, conférence d’assignation, etc.;
3. Proposer des séances d’informations et des formations pour de meilleures pratiques d’affaires (qualifications, préparation de soumission, etc.);
4. Identifier les obstacles à la participation et assurer un appui pour en minimiser l’impact (conditions de paiement, aide à la rédaction de document, programme de prévention).
Services aux travailleurs :
1. Recommander les gens recherchant un emploi au projet éolien Apuiat, auprès des ODEC, ADEC et CLPN, les informer et les orienter vers les ressources appropriées (entrepreneurs, grandes entreprises, etc.) ;
2. En collaboration avec ses partenaires, élaborer des stratégies d’action permettant la prise de décision ;
3. Faire des visites des chantiers selon l’avancement des travaux.
Relation avec le milieu :
1. Participer aux rencontres afin d’assurer les communications entre les parties, mettre à niveau les actions réalisées et à venir rapporter les préoccupations du milieu et assurer le suivi des impacts sociaux et économiques du projet.
2. Collaborer étroitement avec le bureau de projet de projet à Uashat.
Divers :
1. Assurer le développement de ses compétences techniques en participant à des rencontres de formation et d’information en lien avec le poste ;
2. Réaliser toutes autres tâches en lien avec le poste qui pourraient être demandées occasionnellement par l’employeur.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation indiquant leur intérêt pour le poste (obligatoire) avant le 17 juin 2022 à 12 h à l’attention de :
M. Yves Potier, directeur général
Corporation de développement économique montagnaise
1005, boulevard Laure, bureau 110, Uashat (Québec) G4R 4S6
Télécopieur : (418) 962-2449 Courriel : info@cdem.ca