Le point de rencontre entre le vouloir et le pouvoir, La CDEM est la pour vous aider à réaliser vos projets.

30ème anniversaire

Il était une fois un rêve…

Initiée par le Conseil des Atikamekw Montagnais (CAM) au milieu des années 80, la CDEM a vu le jour pour contrer la difficulté des entrepreneurs innus à obtenir du financement. La vision de l’organisme ? Favoriser la création d’emplois ainsi qu’une meilleure rétention des capitaux au sein des collectivités. Il ne fallait plus qu’une entente avec le gouvernement canadien, qui s’est conclue en 1988, pour que la CDEM s’affaire à développer son expertise en matière de financement d’entreprises tout en s’impliquant dans divers dossiers à caractère économique.

Le succès de la CDEM repose sur l’enthousiasme et l’engagement indéfectible de nombreuses personnes qui ont su conjuguer leurs efforts… au passé comme au présent, en vue du futur. Et c’est ainsi que par le biais d’ententes et d’alliances stratégiques, sa gamme de services continue de progresser en fonction des besoins des entreprises et des entrepreneurs innus.

Nous célébrons, cette année, la 30e année d’existence de la CDEM… Nous sommes immensément fiers du chemin parcouru en ayant su s’adapter au contexte économique de nos communautés en devenant un partenaire incontournable et une référence. Mais surtout, nous sommes fiers de participer à l’autonomie de notre Nation.
Nous remercions tous les entrepreneurs qui nous ont fait confiance, nos partenaires, organismes et conseils de bandes qui ont joint leurs efforts aux nôtres afin de faire naître l’espoir et l’étincelle nécessaire à allumer le potentiel entrepreneurial de notre Nation. Nous réitérons notre promesse d’être à l’écoute et de continuer à offrir la meilleure qualité de services auprès de nos entrepreneurs.

Tshinashkumitin !